Le lundi 3 décembre, le nouveau tramway de Caen a effectué sa première sortie dans le quartier de la Grace-de-Dieu et plus exactement de l’avenue du 19 mars 1962 à Fleury-sur-Orne jusqu’à la station Poincaré, boulevard Raymond Poincaré à Caen. Au fur et à mesure que les zones de travaux se libèreront, la rame circulera de plus en plus loin du centre de maintenance jusqu’à couvrir l’intégralité du tracé.

Rodolphe THOMAS, Maire d’Hérouville Saint-Clair et Vice-Président de la Région Normandie, salue l’initiative du Ministre de l’Intérieur, Christophe CASTANER, de mieux informer les maires des risques de radicalisation violente.
Mardi dernier, le Ministre de l’intérieur, Christophe CASTANER, a signé une circulaire envoyée à tous les Préfets visant à fixer une nouvelle doctrine en matière d’information des maires sur d’éventuelles menaces liées à des personnes radicalisées sur le territoire de leurs communes.
Grâce à cette circulaire, il sera possible de délivrer aux maires qui le souhaitent une information nominative confidentielle à l’initiative exclusive du Préfet, après la signature d’une charte de confidentialité, co-signée par le Maire, le Préfet et le Procureur de la République. L’autre nouveauté concerne l’obligation pour le Préfet de garantir au Maire un retour sur les signalements que celui-ci effectue, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Jeudi dernier, j'ai eu l'honneur d'accueillir le secrétaire d'Etat au #numérique, M. Mounir Mahjoubi à la Mairie d'Hérouville-Saint-Clair, pour lui montrer le portail familles mis en place par la municipalité pour faciliter l'accès des Hérouvillais aux services de la ville : inscriptions scolaires, restauration scolaire, activités périscolaires, garderie, accueil de loisirs... Plusieurs points d'accueil sont ainsi mis à la disposition des usagers à l'accueil multiservices de l'Hôtel de Ville, au Pôle de Cohésion sociale et au Pôle animation jeunesse.

Rodolphe Thomas, Emmanuel Macron et Philippe Lailler

Jamais une campagne présidentielle n’aura été aussi violente et exacerbée entre les Français. A qui la faute ?

La France a un nouveau Président de la République en la personne d’Emmanuel MACRON.

C’est une belle victoire pour la France, pour la République et pour la Démocratie. Il a su proposer aux Français une vraie alternative aux vieux clivages gauche droite.