Emploi

Esquisse du Village d’Activités - Crédit Atelier Nord SudL’un des enjeux majeurs du Programme de Rénovation Urbaine était de doter Hérouville d’un véritable centre-ville, dynamique et diversifié, le long de l’Avenue de la Grande Cavée. A cet effet, l’ancien centre commercial du Grand Parc a été transféré au cœur de ce nouveau centre-ville. En lieu et place de cet ancien centre commercial, un projet innovant sera livré à compter de septembre 2014: la ville d’Hérouville-Saint-Clair et la SHEMA créent un village d’Activités et un Pôle Santé. > Agrandir l'image

Produire en NormandieMardi 6 mars au Centre des congrès s’est tenue une réunion publique organisée par le mouvement démocrate 14 sur le thème "Produire en Normandie".

Plus de 100 personnes ont pu ainsi se réunir à CAEN pour écouter les interventions de M. POMIKAL, agriculteur producteur de lin à Villon les Buissons qui exporte sa production et qui se lance aujourd’hui dans la confection en Normandie. Il a pu ainsi démontrer qu’il était encore possible d’avoir une industrie textile en France.

Produire en NormandieCher(e)ami(e),

Afin de promouvoir le programme de François Bayrou pour l'élection présidentielle, je vous invite à venir nous rejoindre pour un moment convivial lors d'une réunion publique organisée par Rodolphe THOMAS, Maire d'Hérouville Saint-Clair, membre de l'équipe de campagne de François BAYROU et Philippe LAILLER, Président du Modem 14.

Merck Schering PloughHEROUVILLE-SAINT-CLAIR, 10 janvier 2012 (AFP) > Agrandir l'image

Des salariés du numéro deux mondial de la pharmacie, Merck, ont bloqué mardi matin le site d'Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, alors que le groupe américain risque de supprimer encore plusieurs centaines d'emplois en France, selon la CFDT.

Selon la police, une cinquantaine de salariés de l'usine Schering-Plough d'Eragny-sur-Epte (Oise) ont tenté d'empêcher mardi matin les entrées et les sorties de camions du site d'Hérouville-Saint-Clair, dans l'agglomération de Caen. Les salariés d'Hérouville les ont ensuite rejoints, selon la CFDT.

MerkAlors que les syndicats CFDT, CGT ont appelé à débrayer à l'usine Schering Plough d'Hérouville Saint-Clair ce vendredi midi, le maire d’Hérouville a écrit à Eric BESSON, Ministre chargé de l'Industrie.

Il lui a fait part de sa vive inquiétude concernant le devenir du laboratoire Schering Plough et demande qu’une rencontre soit organisée au ministère dans les plus brefs délais.

Merck Schering PloughDepuis plus d’un an, les dirigeants du laboratoire Schering Plough nous ont fait savoir qu’ils négociaient avec les représentants du personnel et les syndicats un plan social, contraints par le groupe MERCK de trouver une baisse des coûts de 25 % du site hérouvillais avant 2012.

Le laboratoire va réduire ses effectifs de 107 postes. J’ai pu m’entretenir personnellement avec le Directeur du site hérouvillais qui m’a affirmé qu’aucun départ n’était contraint.