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Rodolphe Thomas, maire d'Hérouville-Saint-Clair, 1er Vice-Président de Caen-la-Mer et vice-président de la région Normandie

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Une région d'avenir avec Rodolphe Thomas

Réaction après le vote des socialistes bas-normands pour Rouen, capitale Régionale

Comment pouvons-nous réussir la réunification sans débat et sans réellement impliquer les élus locaux Normands, les acteurs économiques et associatifs et bien sûr les habitants ? La question de la méthode est aussi importante que celle du fond. Aujourd’hui encore, rien n’est arrêté du côté de l’Etat sur les futures compétences des Régions, sur leur caractère exclusif ou non.

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Tram : première réunion lundi soir. Cent personnes à Hérouville (Ouest-France)

La première réunion publique sur le tram a réuni une centaine de personnes à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair. Les questions ont porté sur les parkings relais.

En préambule des questions dans la salle, Rodolphe Thomas, maire d'Hérouville-Saint-Clair et vice-président à Caen-la-Mer, chargé des transports a rappelé les grandes lignes du projet.

Voyageurs. Le nouveau tram fer permettra d'embarquer 64 000 voyageurs, lors de sa mise en service prévue en septembre 2019. On en compte 42 000 aujourd’hui.

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Le congrès des Régions : le PS préfère « tirer sur l’ambulance du gouvernement » pour éviter une nouvelle débâcle

Les présidents de Régions socialistes ont fait un choix politique clair, sauver leurs postes en lâchant le gouvernement qu’ils ont pourtant fortement contribué à faire élire. C’est un exercice de cynisme et de mauvaise foi affligeant qui prouve la détresse électorale des élus locaux socialistes. Mais hors de question pour eux de se remettre en cause après 11 ans de pleins pouvoirs dans les Régions de France.

Ils rejettent toutes responsabilités sur un gouvernement qu’ils cautionnement et soutiennent pourtant depuis 3 ans. Pourquoi alors un tel changement d’attitude ? Peut-être la peur d’une vague bleue en décembre 2015 à l’image de la vague rose de 2004 qui avaient donné 21 des 22 régions à la gauche.

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Réaction de Rodolphe THOMAS - Rapport Duron : à plus dans l'bus, à demain dans le train?

Nous venons de prendre connaissance des préconisations de la commission Duron sur l'avenir des trains d'équilibre du territoire (TET) dans les régions.

Si la ligne Paris Caen Cherbourg semble préservée du coup de rabot général, il faut toutefois rester mobilisés car les décisions concernant la suppression ou la diminution de l'offre des TET relèvent de l'Etat et que les décisions finales seront prises, non par la commission Duron, mais bien par le Gouvernement.

La suppression de la ligne Caen Tours qui est prioritairement utilisée par les étudiants et les salariés va à l'encontre du maintien d'un service public ferroviaire de proximité.

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La campagne de pub choc de Twisto

N’avez-vous jamais traversé les voies de tram sans faire attention si un véhicule y circulait ? Ou bien oublié de marquer l’arrêt à un stop en traversant les voies ? Ou encore changé brusquement de direction près d’un tram ?

 


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