Logement

Pour procéder au recensement programmé cette année, 5 agents ont été recrutés : Madame Roselyne PETETIN ; Madame Christèle LATHIERE PERRARD ; Madame Alison CRESTE ; Madame Samia BELOUADANI ; Monsieur Sammy FADIL sillonneront les rues hérouvillaises à partir du 16 janvier. Formés par l’INSEE les 8  et 15  janvier, chacun d’entre eux disposera d’une carte de présentation assortie d’une photo.

Dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine (PRU), la ville d’Hérouville Saint-Clair, a lancé en 2005 un programme de renouvellement urbain de grande ampleur avec un investissement de près de 166 millions d’euros, dont 49 millions financés par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine).

Le volume des opérations financées par CALVADOS HABITAT s’élève à plus de 66 millions d’euros. Le projet prévoit la démolition de 449 logements et la reconstruction de 234 logements sur site à HEROUVILLE SAINT CLAIR et 210 logements hors-site sur l’agglomération caennaise dont 189 logements à COLOMBELLES.

Rodolphe Thomas CapitalRétablissement du prêt à taux zéro dans l’ancien, prolongement du Scellier par un nouveau dispositif d’investissement locatif, encadrement des loyers… A six semaines de l’élection présidentielle, Rodolphe Thomas, responsable logement de l’équipe de campagne de François Bayrou, détaille les propositions du Modem en faveur de l’immobilier.

Logement socialL’Etat se désengage de plus en plus de sa mission de sauvegarde du logement, et entraine désormais dans sa chute « Action Logement » (ancien 1% logement) en pillant ses ressources.

Rappelons qu’« Action Logement » est l’appellation désignant la participation des employeurs dans l’effort de construction de logement, gérée paritairement par les salariés et les employeurs.

Rodolphe ThomasRodolphe Thomas, maire (MoDem) d'Hérouville-Saint-Clair, aimerait créer un éco-quartier au-delà du viaduc de Calix. Mais de ce côté-là, l'agglo préfère réserver les terrains pour l'activité portuaire.


Entretien

Vous projetez de construire un éco-quartier sur une friche de la SMN. Pouvez-vous nous en parler ?

Ces 60 hectares le long du canal, côté Colombelles, à l'ouest du rond-point Renault Trucks, sont inutilisés depuis que la SMN a fermé. Nous projetons d'y construire un éco-quartier dont la première phase, sur 34 hectares, prévoit la création de 1 530 logements environ et 9 000 m2 d'activités.

Logements sociauxIl manquerait 900 000 logements en France, 700 000 personnes attendent un HLM, et le nombre de propriétaires ne grossit pas malgré la France de propriétaires promises par le Président. Marianne2 fait réagir les partis politiques face au casse-tête national qu'est devenu le logement.

Rodolphe Thomas (Modem): Il faut arrêter de stigmatiser les logements sociaux

La parole est au (2ème) plaignant: Rodolphe Thomas, Ministre du Logement du shadow cabinet de François Bayrou Modem et Maire d'Herouville-Saint-Clair