Facebook

Combien sommes-nous en ligne ?

Nous avons 122 invités en ligne

Accueil Normandie R comme Réussite Rodolphe THOMAS demande l’ouverture d’une 15ème classe à POPPA de VALOIS

Rodolphe THOMAS demande l’ouverture d’une 15ème classe à POPPA de VALOIS

A ce jour, deux écoles situées en zone d’éducation prioritaire ont déjà subi chacune une fermeture de classe, l’école Gringoire élémentaire et l’école La Varende maternelle.

Une réouverture a été prononcée à l’école Le Val compte tenu du maintien des effectifs.
Malgré l’ouverture d’une classe supplémentaire, les effectifs de l’école primaire Poppa de Valois restent très chargés avec des classes en élémentaire qui dépassent 25 élèves pour atteindre jusqu’à 29 élèves dans une école située en zone d’éducation prioritaire et accueillant des enfants primo arrivant.

Par ailleurs, l’Inspection académique a souhaité à titre expérimental mettre en place sur cette école une classe de Très Petite Section à faibles effectifs d’enfants de deux ans, qui sont comptabilisés dans la moyenne de l’école et qui pénalisent les effectifs des autres classes.

Le pôle éducatif Poppa de Valois est un investissement majeur de la rénovation des quartiers Haute Folie et Grand Parc. Il est donc en mesure d’accueillir les enfants de ces deux quartiers.

La Ville dispose d’ailleurs des moyens matériels pour mettre en place une classe supplémentaire sur l’école primaire Poppa de Valois.

Pour ces raisons, Rodolphe THOMAS a écrit au directeur académique pour solliciter un poste en renfort sur l’école Poppa de Valois afin de garantir aux élèves des conditions d’apprentissage qui permettent la réussite de chacun d’entre eux, l’égalité des chances étant au cœur de la politique jeunesse d’Hérouville Saint-Clair.


Rodolphe THOMAS
Maire d’Hérouville Saint-Clair
Conseiller général du Calvados