Vos candidats pour la Normandie


Train Paris-Caen-Cherbourg, Rodolphe Thomas réagit (Ouest-France)

À la suite de notre article, Les wagons fantômes du Paris-Caen-Cherbourg, du jeudi 9 octobre, Rodolphe Thomas a souhaité réagir.

Selon le maire d'Hérouville-Saint-Clair, l'« importance et la qualité des infrastructures, notamment le train », sont l'« une des conditions de la réussite pour le développement d'un territoire ». Or sur cette question, « le conseil régional a encore un train de retard ».

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Pour faire suite à l'article paru dans Ouest France ce mercredi 1er octobre "Pas de bus à l'aéroport: ils planent ou quoi ? "

Au vu du développement du transport aérien de Caen-Carpiquet, il apparait nécessaire d'étudier la mise en place de nouveaux services permettant de répondre au mieux aux attentes des usagers.

A l’heure de la réunification des deux Normandie, le développement de notre agglomération passera par un aéroport qui présente tous les atouts et conditions pour les usagers daujourdhui et de demain.

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Prolifération des surfaces commerciales : ne plus subir mais agir !

Alors que la commission nationale d’aménagement commercial a donné son accord pour une nouvelle surface commerciale inter ikea de 30 000 m2, le débat sur la folie des projets commerciaux de l’agglomération caennaise est relancé.

Dès 2008,  j’avais déjà alerté, sans succès, les élus de l’agglomération qu’ils jouaient avec le feu en soutenant le projet de cette nouvelle galerie commerciale à Fleury présenté par le groupe suédois.

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« L'avenir de la ville d'Hérouville est lié à l'agglo et à la Région » (Ouest-France)

Parmi les dossiers locaux, le maire Rodolphe Thomas ne manque jamais une occasion pour faire entendre sa musique et sa vision de Caen-la-Mer.

Entretien

Commencer un 3e mandat avec près de 64 % au premier tour, est-ce un avantage ou un inconvénient ?

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Il avait dessiné le centre-ville hérouvillais

L’architecte Saint-Lois, Eugène Leseney, décédé hier à l’âge de 82 ans, laisse la Citadelle douce orpheline. Lui qui avait pensé le centre de la ville nouvelle il y a plus de 30 ans.

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Avenir de la Normandie : Rodolphe THOMAS déplore les petits arrangements entre amis

Le Président de la République a souhaité une réforme territoriale afin de rendre notre organisation administrative, politique et territoriale la plus compréhensible et efficace possible. Une ambition à laquelle nous ne pouvons qu’adhérer et une réforme que nous ne pouvons que soutenir, si la transparence et la concertation étaient au cœur de ce projet, ce n’est bien sûr pas le cas.

Bien que la carte électorale soit votée, le calendrier électoral reste une inconnue et les compétences des futures collectivités ne sont pas encore délimitées.

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Avons-nous réellement les moyens des ambitions d’Éric VEVE ?

Dans un communiqué adressé à la presse, Eric VEVE souhaite maintenir « le choix de l’ambition » concernant l’avenir des transports en commun de notre agglomération.

Concernant l’avenir de la première ligne de Tramway et la construction d’une éventuelle deuxième ligne est/ouest, il ne s’agit pas de maintenir le choix de l’ambition mais plutôt ici « d’avoir les moyens de ses ambitions ».

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