Vos candidats pour la Normandie


Vincent Louvet, une fausse note de plus pour la Région (Par S. LEPOITTEVIN)

Je suis surprise et déçue par la réaction de Vincent Louvet, Conseiller régional et élu d’Hérouville Saint-Clair.

Une nouvelle fois il aurait dû laisser parler l’Hérouvillais qui sommeille en lui et faire taire le militant socialiste qu’il est.

Nous ne pouvons que nous féliciter de la réussite du Festival de Beauregard et continuer à être mobilisés et engagés pour garantir sa pérennité. Le festival porte une image positive de notre ville et offre de nombreuses retombées économiques pour notre région.

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Le président de Région, Laurent Beauvais, bat la mesure à contretemps pour défendre le festival Beauregard

Comme en 2014, le Conseil régional de Haute-Normandie produira 4 jours de concerts gratuits, au mépris du festival Beauregard qui aura lieu aux mêmes dates début juillet 2015. Cette reconduction est une ineptie politique qui augure mal des conditions de la réunification normande.

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Réaction R.Thomas suite aux propos d'Eric Vève et Gilles Déterville

Eric Vève et Gilles Déterville réagissent à l’annonce du nouveau projet de tram en parlant d’une « erreur politique » s’inquiétant des conséquences de l’abandon du Projet initial de deux lignes fer à 300 millions d’euros.

Je souhaite rappeler à ces deux élus d’opposition que nous avons été contraints de remettre à plat le projet initial compte tenu du contexte économique local et national.

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Caen : un tramway "fer" va remplacer l'actuel TVR (tramway sur pneus) en 2019 (France 3)

Le reportage de Jérôme Ragueneau et Jean-Michel Guillaud (ITW Joël Bruneau, maire de Caen et président de Caen-la-mer, et Rodolphe Thomas, vice-président de Caen-la-mer et président de Viacités)

La nouvelle majorité de Caen-la-mer a tranché sur cet important dossier que sont les transports en commun de l'agglomération, et le tramway de la ville de Caen. 
La décision qui a été retenue : remplacer l'actuel TVR (Tramway sur Voie Réservée) par un tramway "fer". Ce sera donc la fin du tramway hybride à pneus, jugé peu fiable et trop coûteux à entretenir. Si le calendrier est tenu, il disparaîtra début 2018.

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Projet de Tramway : les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs....

Durant la campagne des élections municipales, Philippe Duron avait promis aux Caennais : 2 nouvelles lignes de tramway en fer en 2019 pour 300 millions.

A l'époque, avec quelques élus, nous avions dénoncé cette promesse qui nous paraissait irréaliste et irresponsable compte tenu de l'impasse financière de notre agglomération et des investissements démesurés tels que la future bibliothèque et les nouveaux bureaux de Caen la Mer.

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Train Paris-Caen-Cherbourg, Rodolphe Thomas réagit (Ouest-France)

À la suite de notre article, Les wagons fantômes du Paris-Caen-Cherbourg, du jeudi 9 octobre, Rodolphe Thomas a souhaité réagir.

Selon le maire d'Hérouville-Saint-Clair, l'« importance et la qualité des infrastructures, notamment le train », sont l'« une des conditions de la réussite pour le développement d'un territoire ». Or sur cette question, « le conseil régional a encore un train de retard ».

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Pour faire suite à l'article paru dans Ouest France ce mercredi 1er octobre "Pas de bus à l'aéroport: ils planent ou quoi ? "

Au vu du développement du transport aérien de Caen-Carpiquet, il apparait nécessaire d'étudier la mise en place de nouveaux services permettant de répondre au mieux aux attentes des usagers.

A l’heure de la réunification des deux Normandie, le développement de notre agglomération passera par un aéroport qui présente tous les atouts et conditions pour les usagers daujourdhui et de demain.

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