Vos candidats pour la Normandie


Rodolphe THOMAS demeure vigilant sur la situation de l’entreprise Schering Plough à Hérouville

Jeudi 9 juillet dernier, Rodolphe THOMAS, accompagné d’une délégation d’élus Bas-Normands (Laurent Beauvais et Dominique Goutte) s’est rendu au siège du groupe pharmaceutique MSD, propriétaire de Schering Plough, à Courbevoie et a rencontré le PDG du groupe, M. Cyril SCHIEVER.

L’objectif de cette rencontre était d’engager des discussions sur l’avenir du groupe et d’obtenir des engagements de celui-ci sur la sauvegarde de l’emploi et le maintien de l’activité du site

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Rodolphe THOMAS demande au gouvernement d’agir vite et de trouver une solution pérenne à la crise agricole

Lundi 20 juillet, Rodolphe THOMAS est allé à la rencontre des agriculteurs pour leur témoigner son soutien et dire son attachement au secteur agricole qui joue un rôle majeur dans l’aménagement du territoire du Calvados, dans le dynamisme économique du département, constitutif de l’identité normande. Au cours de cette rencontre, il a pu échanger avec eux sur les difficultés qu’ils rencontrent et sur leur savoir-faire qui fait la renommée de la France.

Rodolphe THOMAS affirme que les revendications des agriculteurs sont légitimes et que les causes de la crise sont connues depuis longtemps : les prix payés aux producteurs ne leur permettent plus de couvrir leurs coûts de production, le cours des prix ne cessent de chuter, les distributeurs pratiquent des prix toujours plus bas, les réglementations françaises et européennes pénalisent la compétitivité des exploitations françaises par rapport aux autres pays européens.

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Modification du Versement Transport : le gouvernement généreux avec l'argent des autres…

Le mardi 9 juin, le Premier ministre a annoncé un important volet de mesures en faveur des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME). L'une de ces mesures consiste à remonter le seuil de perception du versement transport de 9 à 11 salariés.
Bien qu'elle puisse apparaître intéressante en matière de création d'emploi pour les TPE, cette décision va mettre à mal la principale source de financement des transports publics.

L'ensemble des associations d'élus estiment que ce relèvement du seuil fera perdre plus de 500 millions d'euros sur les 7 milliards que rapporte chaque année le versement transport aux collectivités locales.

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Réaction après le vote des socialistes bas-normands pour Rouen, capitale Régionale

Comment pouvons-nous réussir la réunification sans débat et sans réellement impliquer les élus locaux Normands, les acteurs économiques et associatifs et bien sûr les habitants ? La question de la méthode est aussi importante que celle du fond. Aujourd’hui encore, rien n’est arrêté du côté de l’Etat sur les futures compétences des Régions, sur leur caractère exclusif ou non.

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Tram : première réunion lundi soir. Cent personnes à Hérouville (Ouest-France)

La première réunion publique sur le tram a réuni une centaine de personnes à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair. Les questions ont porté sur les parkings relais.

En préambule des questions dans la salle, Rodolphe Thomas, maire d'Hérouville-Saint-Clair et vice-président à Caen-la-Mer, chargé des transports a rappelé les grandes lignes du projet.

Voyageurs. Le nouveau tram fer permettra d'embarquer 64 000 voyageurs, lors de sa mise en service prévue en septembre 2019. On en compte 42 000 aujourd’hui.

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Le congrès des Régions : le PS préfère « tirer sur l’ambulance du gouvernement » pour éviter une nouvelle débâcle

Les présidents de Régions socialistes ont fait un choix politique clair, sauver leurs postes en lâchant le gouvernement qu’ils ont pourtant fortement contribué à faire élire. C’est un exercice de cynisme et de mauvaise foi affligeant qui prouve la détresse électorale des élus locaux socialistes. Mais hors de question pour eux de se remettre en cause après 11 ans de pleins pouvoirs dans les Régions de France.

Ils rejettent toutes responsabilités sur un gouvernement qu’ils cautionnement et soutiennent pourtant depuis 3 ans. Pourquoi alors un tel changement d’attitude ? Peut-être la peur d’une vague bleue en décembre 2015 à l’image de la vague rose de 2004 qui avaient donné 21 des 22 régions à la gauche.

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Réaction de Rodolphe THOMAS - Rapport Duron : à plus dans l'bus, à demain dans le train?

Nous venons de prendre connaissance des préconisations de la commission Duron sur l'avenir des trains d'équilibre du territoire (TET) dans les régions.

Si la ligne Paris Caen Cherbourg semble préservée du coup de rabot général, il faut toutefois rester mobilisés car les décisions concernant la suppression ou la diminution de l'offre des TET relèvent de l'Etat et que les décisions finales seront prises, non par la commission Duron, mais bien par le Gouvernement.

La suppression de la ligne Caen Tours qui est prioritairement utilisée par les étudiants et les salariés va à l'encontre du maintien d'un service public ferroviaire de proximité.

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