Régionales : le PS bas-normand « baisse le bas » devant le PS haut-normand !

Moins d’un an avant l’échéance des élections régionales, nous apprenons que  Laurent Beauvais, le Président bas-normand, vient d’annoncer qu’il s’effaçait devant son homologue haut-normand dans la course à l’investiture du PS pour les futures élections régionales de la Normandie réunifiée.

Décidément, après la campagne de communication dans laquelle les deux Conseils Régionaux posaient la question aux Normands s’ils étaient prêts à enlever le bas et le haut, une chose est certaine le Parti socialiste bas-normand a déjà baissé le bas devant le PS haut-normand.

 

Selon les deux Présidents de Région, pour ne pas apparaître comme un « choc des égo »,  Laurent Beauvais s’est effacé sans combat devant Nicolas Mayer-Rossignol dans une logique « gagnant-gagnant » pour la Normandie.

Pour le moment cette stratégie semble apparaître « gagnant-gagnant » seulement pour la Haute-Normandie.

Défenseur depuis des années d’une Normandie Réunifiée, je souhaite qu’un équilibre soit trouvé entre nos territoires pour que chaque habitant, qu’il se trouve à Cherbourg, Alençon, Dieppe ou Caen se sente un Normand à part entière.


Rodolphe THOMAS
Maire d’Hérouville Saint-Clair
Conseiller général du Calvados